Articles
Affichage des articles du janvier, 2022
David Bowie : la Grande-Bretagne est prête pour un leader fasciste
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Ca doit être la tirade favorite de nos résistants "éveillés" et eugénistes...
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
C'est, quand même rassurant, qu'ils y en est qui voient les paradoxes...
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Neil Young met un ultimatum à Spotify : c’est lui ou les antivax
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Il pense que les vaccinés ont été «hypnotisés»
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Il pense que les vaccinés ont été «hypnotisés» (bluewin.ch) On parle bien du même Eric Clapton qui a consommé de nombreuses drogues, alcool, LSD, héroïne, coktails d'alcools, cocaïne, Mandrax, et éprouvé le manque comme un enfer absolu ? Qu'il soit un antivax convaincu, n'est pas si étonnent… Il a, sûrement, moins confiance en la science que dans un dealer des bas-fonds… Eric Clapton et comportements addictifs (medecine-des-arts.com)
Urgent : appel à témoignage important !
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Toi aussi soutiens une VRAI et digne représentante du peuple, qui n'hésite pas à s'engager pour le protéger contre toute forme d'agressions… Sinon, il y en a plein d'autres, qui ne pensent qu'à ça ! Chère Martine, Je viens de me rappeler que vous aviez déjà organisé une démarche identique en faisant venir des enfants dans vos locaux afin de prouver la nocivité du port du masque pour les enfants. Enfants emmenés par des parents dont une bonne partie promettent un Nuremberg 2 pour les dirigeants et gestionnaires de la crise covidienne, en n'oubliant pas de citer le Code de Nuremberg. Code qu'ils violent d'emblée en les ayant emmené se prêter à vos expériences sans le consentement éclairé des enfants afin de tenter de prouver, non pas des faits, mais confirmer leurs croyances. Le tout devant la caméra bienveillante du grand reporter, Gabin Tintin de l'immense média citoyen Vécu. Le même Gabin Tintin qui promet aux journalistes des médias dits "trad...
Comment fact-checker une étude scientifique ?
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
INTERNET: la manipulation des images comme outil de propagande et de haine
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Relayer un faux SMS ? Pas grave puisqu'il aurait pu être vrai, ose Philippot
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
FACEBOOK: DES ANONYMOUSSES EN MOUSSE
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
AIDONS JEAN-LUC MELENCHON A CHASSER LES FAKE NEWS !
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
AIDONS JEAN-LUC MELENCHON A CHASSER LES FAKE NEWS ! C'est pas, non plus, comme si quelques manipulateurs eugénistes se draperaient en Che Guevara pour manipuler le prolétariat mais qui feraient tout pour rendre la vie la plus dure possible à ceux qui ne se soumettraient pas totalement aux décisions iniques et antidémocratique de quelques pervers narcissiques… Non, pas du tout… Enfin, pour l'instant, en cherchant un peu, ça fait, quand même, pas mal d'indices qui amènent aux mêmes conclusions… A tort ou à raison. Mais, vos fidèles petits moutons ont des comportements qui en disent, plutôt, longs, en fait.
La désinformation - (pourquoi autant de trucs faux sur Internet)
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
La désinformation - (pourquoi autant de trucs faux sur Internet) Des ressemblances avec les informations qui sont véhiculés dans certains milieux et relayées par de nombreuses personnes sans AUCUNE vérification, à aucun moment. C'est de la manipulation, c'est tout ! RAPPEL : Du fake du tableau comparant revenus du SMIC et RSA qui tourne ENCORE, de l'immeuble avec les drapeaux algériens, les télé dans des caddies "avec la caf"... La désinformation des "reinformateurs" n'est pas nouvelle, les outils nous sont connus, aujourd'hui avec les vaccins comme hier avec d'autres sujets. En 2016, Hygiène Mentale avait fait une vidéo là dessus… On la remet, elle est d'utilité publique (tout comme celle de Aude Fabre sur les mêmes). Les réponses des "auteurs" sont claires : Ils s'en tapent , "en politique tous les moyens sont bon" (cf dans la vidéo de Christophe)… Enjoy... Ou pas
Covid-19 : la France distancée pour la vaccination des enfants
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Seuls 3,5% des enfants âgés de 5 à 11 ans ont reçu une première dose de vaccin en France à cette heure, contre plus d'un enfant sur 2, 52% en Espagne, 28% en Italie, 16% en Allemagne... La France est à la traîne … L’académie nationale de médecine et de l’académie des sciences recommandent conjointement "de hâter la vaccination des enfants âgés de 5 à 11 ans", notamment "en organisant des séances de vaccination à l’école". Pas merci aux associations françaises de pédiatrie, contre qui il va falloir… ramer pour contrecarrer les effets de leurs positions délétères …
Neil Young exige que Spotify retire sa musique à cause de la désinformation sur le vaccin de Joe Rogan
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
MUFASA, VACCINÉ SERAIT MORT D’UNE CRISE CARDIAQUE APRÈS UN EFFORT PHYSIQUE
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Mufasa, vacciné serait mort d'une crise cardiaque après un effort physique (lenouvelordremondial.fr) INCROYABLE LA VERITE ENFIN DEVOILEE ! PARTAGEZ AVANT QUE FACEBOOK CENSURE NE PASSEZ PAS DEVANT CETTE PUBLICATION SANS LA LIRE CET ARTICLE VA VOUS ETONNER CE SECRET QUE LES LABOS VEULENT VOUS CACHER VOUS SEREZ CHOQUE DE DECOUVRIR LA VRAI RAISON DE LA MORT DE MUFASA MAIS QU'IL EST CON CE CHIEN ( ça n'a aucun rapport) Partage si tu veux, toi aussi qu'on puisse mettre des accents sur des majuscules !
Le discours de ce docteur canadien sur le Covid-19 contient de fausses informations
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Le discours de ce docteur canadien sur le Covid-19 contient de fausses informations | Factuel (afp.com) Comprend pas ! Eux qui ne disent pourtant, que des vérités souvent ! Ce ne serait, pas encore, en terme de biais cognitif, une démonstration du discours d'autorité ? Par, simple, hasard… Des publications Facebook sur le discours d’un médecin canadien qualifiant la pandémie liée au Covid-19 de "canular" auprès du conseil municipal d’Edmonton ont été partagées des milliers de fois sur les réseaux sociaux depuis le 13 novembre 2020. Les fausses affirmations de Roger Hodkinson, notamment sur la présumée inefficacité des masques et de la distanciation physique pour endiguer la progression de la pandémie, ont été vivement critiquées par les autorités canadiennes et des experts médicaux, interrogés par l’AFP.
Ce que veut Poutine, ce que peut Joly
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Quand l’industrie du bien-être sombre dans le complotisme
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Quelque chose ne tourne pas rond dans le monde des médecines douces et de la spiritualité Nouvel Âge. Ce vaste milieu avait toujours procuré un terreau pour le scepticisme vaccinal, mais depuis la pandémie, le complotisme s’y enracine. Sur le web, on voit même poindre une alliance surprenante entre l’industrie du bien-être et l’extrême droite. Peut-être qu'un jour des personnes réaliseront qu'ils avaient la chance de vivre dans une démocratie et qu'ils ont, simplement, tout foutu en l'air en suivant les "bons" conseils de leurs gourous vendeurs de rêves …
Plus rapide que le TGV : l'Italie lancera bientôt des hyper-trains fonçant à 1000 km/h
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Plus rapide que le TGV : l'Italie lancera bientôt des hyper-trains fonçant à 1000 km/h - Détours (canal.fr) L'Hyperloop d'Elon Musk pourrait traverser la péninsule italienne à 1190 km/h. Mais dans un premier temps, il va devoir relier Milan à son aéroport en dix minutes au lieu de trois quart d'heure.
Joe Biden n’a "pas l’intention" d’envoyer des troupes américaines ou de l’Otan en Ukraine
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
LA CHRISTIANOPHOBIE, OU LA MANIPULATION SELON CNEWS
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
OFFENSIVE DES IDENTITAIRES DE « BREIZH INFO » SUR LE QI ET L’INÉGALITÉ DES RACES
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Le jour où la connerie est tombé du ciel...
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Contre le Covid ou les vaccins : ingérer du dioxyde de chlore ne sert à rien (et peut être dangereux)
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Contre le Covid ou les vaccins : ingérer du dioxyde de chlore ne sert à rien (et peut être dangereux) | Factuel (afp.com) Le dioxyde de chlore pourrait guérir de nombreuses maladies, dont le Covid-19, affirment ses promoteurs, comme par exemple le "chercheur" allemand Andreas Kalcker. A l'heure des campagnes de vaccination contre le Sars-CoV-2, il prétend également que celui qui ingère la préparation peut aussi éliminer les effets des vaccins. Ces allégations - très partagées sur internet dans le monde entier et particulièrement en Amérique du Sud - sont fausses : de nombreux médecins et autorités sanitaires mettent en garde depuis des années contre ce prétendu produit prétendument"miracle", qui est non seulement inefficace, mais qui peut être également dangereux pour la santé.
"Pas d'émeutes urbaines" depuis 2017 dixit Darmanin… Mais de nombreuses violences, et des "gilets jaunes" inédits
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
"Pas d'émeutes urbaines" depuis 2017 dixit Darmanin... mais de nombreuses violences, et des "gilets jaunes" inédits | Factuel (afp.com) Le ministre de l'Intérieur a affirmé que la France n'avait "pas connu d'émeutes urbaines" durant le quinquennat d'Emmanuel Macron. Si elle n'a pas vécu de situation comparable aux émeutes de 2005 dans les banlieues, la France n'en a pas moins connu de nombreux épisodes de violences urbaines ainsi que des manifestations d'un niveau de violence inédit pendant la crise des Gilets Jaunes, alors qualifiées d'"émeutes" par les prédécesseurs du ministre Place Beauvau.
Non, aucun dirigeant de premier plan n'a été condamné pour "génocide" en raison des mesures anti Covid-19
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Non, aucun dirigeant de premier plan n'a été condamné pour "génocide" en raison des mesures anti Covid-19 | Factuel (afp.com) Une vidéo partagée sur les réseaux sociaux prétend que "75 dirigeants politiques et d'entreprise" auraient été "condamnés à la prison à perpétuité" pour avoir commis un "crime contre l'humanité" et un "génocide médical", notamment en autorisant la vaccination contre le Covid-19. Parmi les personnes incriminées figurent le premier Ministre canadien Justin Trudeau, la reine Elizabeth II ou encore le Pape François. Mais cette affirmation est fausse ; le gouvernement canadien et des chercheurs indépendants estiment que le document sur lequel se basent les publications ne provient aucunement d'un tribunal international reconnu.
Non, le professeur Christian Cabrol n'est pas décédé en janvier 2022 "dans le silence médiatique"
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Christian Cabrol serait décédé "il y a 2 jours dans le silence médiatique le plus total", prétend une publication Facebook partagée plus de 28.000 fois depuis le 14 janvier 2022. C'est pourtant faux : ce professeur, pionnier de la greffe cardiaque en Europe, est décédé le 16 juin 2017, et de nombreux médias avaient alors relayé l'information. La manipulation, c'est une passion, un but de vivre pour certains… Leur univers, quoi ! Enfin, depuis le temps qu'ils ou elles se complaisent dedans aussi. en mélangeant le vrai avec le faux jusqu'à ce que vous leur faite une confiance totale, sans jamais rien vérifier, parce qu'une information qui n'émane pas d'eux est plus que suspecte, seul, eux disent la vérité…
Ca, c'est ce qu'on essaie de nous faire croire !
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Question de choix : médecine non, magie oui !
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Ukraine : Washington fourbit ses armes économiques, Moscou manœuvre
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Ukraine : Washington fourbit ses armes économiques, Moscou manoeuvre (tv5monde.com) Et nos supers, braves et courageux "résistants" eugénistes Européen, ils en pensent quoi ?Ils devraient déjà être en première ligne pour défendre nos libertés et la liberté de choix de ce pays. Eux qui sont si prompt à réagir et à défendre coûte que coûte "la liberté", il y a des sujets sur lesquels je les trouve beaucoup moins virulents d'un coup. C'est bizarre… Pourtant, ce serait une occasion de prouver que ce sont des vrais, des pures, eux qui n'ont pas peur d'une "gripette" qui n'existe pas, c'est pas le reste qui peut les effrayer. Mais bon, sur un front, on les imagines assez dire "on a pas assez de recul". Le problème, avec eux, c'est qu'à force de prendre du recul, le front risque de se rapprocher pas mal. S'attaquer à plus faible qu'eux, bon ça ne leur pose, généralement, pas trop de problème, mais dans un cas co...
Eric Zemmour visé par une plainte pour ses propos sur les enfants handicapés
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
«Thérapies de conversion». Le Parlement vote la création d’un nouveau délit punissant ces pratiques
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
«Thérapies de conversion». Le Parlement vote la création d’un nouveau délit punissant ces pratiques (ouest-france.fr) Le Parlement a adopté définitivement le mardi 25 janvier une proposition de loi LREM qui cible les « thérapies de conversion », pratiques visant à imposer l’hétérosexualité aux personnes lesbiennes, gays, bi et trans (LGBT). Ce texte crée un nouveau délit dans le Code pénal punissant ces pratiques de deux ans d’emprisonnement et 30 000 € d’amende.
Covid-19 en France : 500000 nouveaux cas en 24 heures, un record
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Covid-19 en France : 500000 nouveaux cas en 24 heures, un record - Vidéo Dailymotion Ce mardi 25 janvier, 501 635 nouvelles contaminations ont été confirmées en 24 heures en France. Un nombre de cas record où, pour la première fois, la barre des 500 000 cas positifs recensés en 24 heures est franchie.
Facebook et la liberté d'expression
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Vous avez du mal à comprendre la position de Facebook face aux fausses nouvelles et à la désinformation ? Mark Zuckerberg ne vous a sans doute pas aidés en affirmant que son réseau social ne censurerait pas nécessairement certains messages «parce qu’il y a des choses sur lesquelles les gens se trompent» sincèrement. Autrement dit, il y a des négationnistes, des racistes et autres tenants d’idéologies toxiques qui sont de bonne foi. Et c’est ainsi que des sites conspirationnistes, qui peuvent, notamment contribuer au harcèlement de victimes pourront continuer à avoir leur(s) page(s) Facebook. La défense de la liberté d’expression n’est pas simple. La lutte de Facebook contre les fausses nouvelles et la désinformation le démontre bien. En fait, elle le démontre peut-être trop bien, car son approche manque de cohérence, comme l’illustre ces deux paragraphes d’une analyse publiée dans le New York Times sur la controverse soulevée par l’entret...
Domaine de compétence
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Bah, au moins, maintenant, ils y a consignes pour qu'ils respectent, un minimum, quelques gestes barrières… Par contre , à chaque fois que je vois ce genre de commentaire sur différents sites, je me demande, quand même, si ces personnes feraient autant confiance à leur système immunitaire face à Ebola, le VIH, la Polio, la Peste, la Variole etc...
Un antivax atteint d'un pneumothorax accuse des médecins de refuser de l'opérer
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Un antivax atteint d'un pneumothorax accuse des médecins de refuser de l'opérer - midilibre.fr Non, vraiment pas inutile, un médicament contre l'émergence de croyance aberrante. Et, je crois, que j'ai déjà une liste d'individus dans quelques institutions… Sinon, normalement, c'est très vilain de mentir (en fait, c'est bien ce que certains reprochent à d'autres, non ? Avec des guillotines et j'en passe) : non, l'opération du Monsieur n'a pas été annulée parce qu'il n'est pas vacciné. Elle est reportée à cause de l'encombrement des hôpitaux, en grande partie par des antivaxx.
Un récepteur synaptique impliqué dans l’émergence de croyances aberrantes
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Covid : qu'est-ce que l'effet nocebo qui explique 76 % des effets indésirables du vaccin - midilibre.fr L'effet nocebo est bien connu. Il a été documenté par exemple lorsque des personnes se sont plaintes des "ondes" reçues près d'un pylône… pas encore raccordé au réseau électrique. Pour les vaccins, il joue beaucoup.
Au cœur du forum de Davos
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Au coeur du forum de Davos | ARTE - YouTube Plongée dans les coulisses du Forum économique mondial, qui réunit chaque année à Davos, en Suisse allemande, quelque 3 000 personnalités de premier plan. Intimement convaincu que les problèmes rencontrés à l’échelle mondiale ne peuvent être résolus que par le dialogue, l’Allemand Klaus Schwab – aujourd’hui âgé de 83 ans – réunit chaque année depuis 1971 quelque 3 000 personnalités issues du monde de l’économie, de la politique, de la science et de la société civile dans la petite ville suisse allemande de Davos. L’édition 2019 de cette manifestation désormais incontournable s’est déroulée dans un monde en pleine tourmente, où crise climatique, Brexit, gilets jaunes et différends commerciaux entre la Chine et les États-Unis ont tour à tour fait les gros titres des journaux. Si certains s’interrogent sur la réelle utilité de cette réunion annuelle – s’agit-il d’une vision qui porte réellement ses fruits ou d’un événement ...
Orpea dévisse en bourse après la dénonciation de graves défaillances dans ses Ehpad
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Orpea dévisse en bourse après la dénonciation de graves défaillances dans ses Ehpad (lefigaro.fr) En tout cas, il y a eu quelques mouvements sociaux avant. Mai, la politique de l'autruche, c'est tellement plus pratique pour certains… Même chez ceux qui clament haut et fort que c'est, en toute "bienveillance", pour l'intérêt du peuple, qu'ils agissent. Généralement, ceux qui agissent vraiment pour l'intérêt des autres, on ne les récompense pas. Par contre, les manipulateurs et ceux qui exploitent au maximum la crédulité des autres, là, pour eux, c'est différent… Mais pas toujours, non plus. Et c'est lorsque quelques journalistes ou lanceurs d'alerte rétabliront la vérité, que quelques "bien pensants" diront qu'ils mentent. Bon, en même temps, c'est pas pour rien que des médias ou institutions, qui n'y prennent gardent, sont "infiltrés" par des influenceurs complices.